Les actualités du coté de l’internat

Rencontre Inter-Internat

Le mardi 16 Novembre 2021 s’est déroulé le 1er Inter-Internat des lycées du Pays de Saint-Omer. Ce moment a été l’occasion pour les délégués internes des lycées Blaise Pascal de Longuenesse, Ribot de Saint-Omer, Vauban d’Aire sur la Lys, Chochoy de Lumbres et du Lycée du Pays de Saint-Omer de faire connaissance.
Les internes ont fait une présentation de leur internat respectif, cette présentation a permis les échanges et le débat entre les internes sur les conditions de vie dans les différents lycées et internats.
Une présentation de l’internat du XXIème Siècle a été faite aux internes, futurs Ambassadeurs auprès de leurs camarades.
Après un repas pris au restaurant d’application du Lycée Vauban, les internes se sont répartis en plusieurs groupes pour travailler sur :
– La mise en place de temps de cohésion entre les internes des 5 lycées.
– Réflexion sur les Résidences thématiques (coloration des internats en lien avec la labélisation).
– Projet solidaire et citoyen
Le prochain inter-Internat se tiendra en début d’année prochaine.

Renouvellement du mobilier à l’internat :
Une grande partie du mobilier de l’internat a été changé en cette fin d’année, essentiellement à l’étage des garçons.
Cette dotation a permis de redistribuer du mobilier à l’étage des filles, et de créer une salle de vie supplémentaire pour les filles (parce que le foot c’est bien, mais pas trop…)
Les internes remercient M.Bourbotte et les agents de la Région pour le travail fourni.

Opération solidaire avec la Croix Rouge
Cette année, les internes se sont mobilisés pour la Croix Rouge.
Objectif : récolter des produits de premières nécessités, des vêtements, des« petites douceurs » pour constituer des Box KDO à destination des sans-abris pour les fêtes de Noël
L’école de Bomy s’est une nouvelle fois joint aux internes pour cette opération.

Arras Ville de Noel et Soirée de Noel
L’ensemble des élèves de l’internat des lycées du Pays de Saint-Omer se sont rendus le mercredi 15 décembre à Arras.
L’occasion pour les quelques 200 internes de découvrir le patrimoine architectural de la Ville, son Beffroi et de profiter du Marché de Noël.
Ce moment de cohésion est essentiel pour faire vivre l’internat des lycées du Pays de Saint-Omer.

Soirée de Noël des internes

Et tradition oblige, cette première partie de l’année s’est terminée avec la soirée de noël des internes.
Repas de Noël préparé par les cuisines, père noël mystère et soirée dansante, dans le respect des gestes barrières et avec le masque…là aussi la tradition s’installe.