Mesdames, Messieurs,
Dans le cadre de la phase de la campagne d’orientation 2023-2024 du palier 3e, nous mettons à votre disposition des supports d’accompagnement pour la saisie des choix d’orientation pour votre enfant :
Connexion au service en ligne Orientation
Le service en ligne Orientation est accessible par le portail national Scolarité Services à l’adresse unique teleservices.education.gouv.fr :
Vidéos de présentation de la démarche en ligne
Les vidéos sont des tutoriels de présentation de la démarche aux familles pour expliquer la procédure d’orientation avec l’utilisation du service en ligne Orientation :
Service en ligne d’orientation après la 3e.
Si vous avez un problème d’identifiant et de mot de passe EDUCONNECT
Vidéos de présentation pour se connecter à EDUCONNECT :
Educonnect – Lycée Professionnel DU PAYS DE SAINT-OMER (ac-lille.fr)
Dans le 2nd degré, EduConnect permet aux élèves & représentants légaux de se connecter aux services en ligne disponibles sur le portail Scolarité Services pour tous les établissements et à l’ENT
Via un compte FranceConnect, les représentants légaux sont autonomes
Depuis l’ENT https://enthdf.fr

ou depuis le portail Scolarité services https://teleservices.education.gouv.fr

2. Par auto-inscription SMS, les représentants légaux sont autonomes
Cette méthode nécessite la présence du téléphone portable des parents dans SIECLE
Depuis l’ENT https://enthdf.fr
