Projet « À la découverte de la chaîne du livre » avec les 1ère ASSP

Avec leur professeur de français et la documentaliste, les élèves du LYPSO en 1ère ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) ont terminé leur projet « A la découverte de la chaîne du livre » en réalisant une illustration de couverture pour leur lecture préférée.

Ils ont, au cours de l’année, lu plusieurs manuscrits dans le cadre de la participation au Club Ados Lecture des éditions RAGEOT. Durant leur cursus, ils ont pu rencontrer des professionnels de la chaîne du livre : un conteur local, un poète de la Maison de la Poésie et une illustratrice locale afin de développer leur goût pour la lecture et appréhender le livre autrement.

Avec le conteur, ils ont pu travailler l’oralité et l’imaginaire ; avec le poète, ils se sont découverts des talents qui ont donné lieu à un livret de poésie et avec Madame Hautefeuille, les manuscrits ont trouvé une couverture.

« Les élèves en plein travail »