Une journée pleine de solidarité au LYPSO

Ce Vendredi 18 Novembre 2022, les premières ASSP ont organisé une journée solidaire pour la récolte de dons pour l’association ELA, ils y ont convié plusieurs classes du lycée.

Option Voitures particulières

La classe de Première ASSP,du LYPSO , a réalisé ce 18 Novembre 2022 une journée pour la récolte de dons pour l’association ELA. C’est une association qui sensibilise sur la leucodystrophie et qui récolte des fonds pour les recherches médicales, elle réunit des familles atteintes par celle-ci, sensibilise aussi les célébrités qui réalisent des récoltes aussi.

Les élèves ont réalisé un parcours sportif avec des exercices de sensibilisation comme un parcours à l’aveugle et un parcours en fauteuil roulant.

Une vente de crêpes préparée par les élèves ainsi qu’une vente de bracelets ont également permis de récolter des fonds.

Cette action s’est déroulée sur l’après-midi. Des affiches ont été élaborées en amont afin d’expliquer les différents ateliers sportifs.

3 équipes de 5 élèves se sont affrontées lors de ce parcours au total 6 classes ont participé à cette journée. L’équipe la plus rapide remportait l’épreuve.